Mariage
votre joli jour
votre joli jour
L’histoire commence par un échange de mails ou une conversation téléphonique. Vous avez souvent des questions à me poser, et j’essaie d’y répondre au mieux.
Moi aussi, je vous pose quelques questions, car j’aime bien connaître quelques pans de votre histoire, cela m’inspire, me donne une idée de vos personnalités, de votre lien, et c’est ainsi qu’une connexion entre vous et moi commence à s’établir.
Après, je vous envoie deux galeries complètes de mariages, pour que vous puissiez vous faire une idée précise de mon travail. Je choisis souvent deux mariages assez différents (par exemple, l’un en intérieur et l’autre en extérieur) pour que vous ayez une vision d’ensemble de ce que je peux proposer.
Ensuite, nous échangeons en visio-conférence, ou (c’est encore mieux quand c’est possible !) nous allons boire un café pour nous rencontrer « en vrai » et aborder le sujet de votre mariage plus en détails.
Ensuite, j’envoie les contrats, et c’est à vous de jouer !
Il y a, je crois, trois grands moments dans tout mariage. Les préparatifs, la cérémonie, et la fête.
J’apprécie beaucoup les préparatifs, car c’est pour moi l’occasion de vous (re)découvrir, vous, mariés. C’est aussi un temps pour rencontrer vos proches, et pour admirer les pièces maitresses comme les petits détails de votre grand jour, que je prends en photo : la robe, les fleurs, la papeterie…
La cérémonie peut être laïque ou religieuse, ou il peut y en avoir deux, et la fête commence pour moi dès le cocktail, pour continuer lors de la soirée.
Chacun de ces moments possède ses particularités et apporte son lot de charme et de challenges, pour la photographe comme pour les mariés.