Qui suis-je ?

Hola,

Moi c'est Océane,

Comment se présenter, se résumer, en quelques lignes ?

Je commencerai par vous dire que je niche dans un petit coin de paradis au cœur de la campagne bretonne, un coin doux et tranquille où il ne pleut pas (enfin, pas tous les jours). Je suis l’heureuse maman de deux enfants merveilleux, sauf quand ils ne le sont pas, mais c’est rare. Avec leur Papa, nous avons plaisir à passer des moments simples : flâner dans les bois ou en bord de mer, cuisiner ensemble, manger (c’est important !), jouer. De petits bonheurs qui font tout le sel du quotidien !

Quand j’étais petite, nous aimions aussi les moments en famille. Mon père passait beaucoup de temps la caméra à la main, à nous filmer et à commenter nos moindres faits et gestes (ce qui lui a valu le surnom de Nicolas Hulot !). Quant à moi, j’ai toujours été celle de la famille qui enquiquinait tout le monde pour prendre une photo de groupe. Même si je n’aime pas trop les photos où l’on « pose », j’ai toujours eu à cœur de marquer cet instant où tous les membres de la famille sont réunis. Et j’ai appris à composer avec les petites difficultés, par exemple mon père (eh oui, encore lui !) qui est un véritable radar à appareil photo et qui pose immédiatement dès qu’il y en a un à proximité. Dur, dur, pour une photographe qui aime la spontanéité ! 😉

Et enfin, puisqu’on parle de mariage, je vais partager avec vous mon tout premier souvenir de cérémonie. Je devais avoir 6 ou 7 ans, c’était un ami de mon père qui convolait, et j’avais été marquée par la robe de la mariée. Si belle, si blanche, si exceptionnelle… pour mes yeux de petite fille ! (Je crois que je ne choisirais pas ce genre de robe aujourd’hui.) Mais à l’époque, j’aurais adoré avoir mon appareil pour l’immortaliser. Car même si certains souvenirs restent, les détails s’effacent, et certaines images (je crois) méritent de demeurer intactes, dans toute leur splendeur.

Voilà, je crois que j’ai fait un petit tour d’horizon ! 😊 Enchantée !

Océane Drollat sous l'oeil de la photographe claire Galisson, en Bretagne, vers la plage.
J'aime : 
  • Prendre des photos (surprenant, n’est-ce pas ?), mais aussi travailler sur mes clichés.
  • Lire des histoires à mes enfants : cela fait partie des moments de partage que je chéris particulièrement.
  • Voyager : pour moi, c’est une manière très réelle de partir à la découverte d’autres façons de vivre, de penser, de manger…
  • Ah, en parlant de manger : j’aime cela aussi, c’est à la fois une nécessité et un plaisir.
  • Me promener : le corps bouge, l’esprit se calme, les yeux peuvent prendre le temps de voir et d’admirer… Un bonheur ! La seule difficulté, c’est que mes yeux de photographe me suivent toujours, où que j’aille, même quand je suis bien décidée à ne pas travailler ! Et je peux parfois éprouver une petite frustration à n’avoir pas mon appareil avec moi. Mais j’apprends à lâcher prise.
  •  Lire : je suis de la génération Harry Potter (l’une des séries qui m’a donné le goût de la lecture), et heureuse de l’être ! Très différents des instants de lecture partagés avec mes enfants, ces moments en solitaire me sont précieux et représentent une autre façon de découvrir d’autres mondes, d’autres sensibilités, des histoires, des lieux et des personnes inconnues.
  • écouter, voir, sentir, toucher. 

Tout ça tout ça. En fait, j’aime la life !

Mais le plus important, ce sont quand même les soirées entre potes, avec la famille... (Bah oui, on est honnête ou on ne l’est pas.)