avril 10

Une balade dans les rues de Paris

0  comments

Je peux vous l’avouer. C’était mon premier mariage en Bretagne avec un couple Belge-Breton, dans un lieu incroyable : Les serres de Rospico.

Comment arriver à mélanger la bière et le cidre, le plat pays et le pays tourmenté par les éléments, Brel et Stivell ?

Autant vous le dire de suite, ce fut une réussite. J’ai pu capter beaucoup d’instants magiques.

Lors de la préparation, filles et garçons s’affairaient avec fébrilité et amusement autour des futurs mariés. Ce n’est pas tous les jours que des “petites“ mains vous habillent !!.

En début d’après midi, la grande foule de la famille, des amis se retrouvent devant l’église de Plouay. 

Pour un photographe, c’est aussi un moment stressant, pouvoir capter ces rencontres souvent espacées par l’éloignement, l’émotion avant la cérémonie, la découverte d’enfants nés récemment, et les deux familles réunis par ces mariés venus de pays différents. Être là au bon moment, ne pas louper un regard, une larme, un sourire, un éclat de rire.

À la sortie de cette église du XIV, sur le chemin du cocktail, nous nous sommes éclipsés avec les mariés quelques minutes, pour quelques photos intimistes sur un lieu particulièrement paisible.       

Le lieu choisi pour le cocktail, les Serres de Rospico,  fut l’occasion d’apprécier les différences de gouts entre les breuvages belges et bretons, voir les enfants courir entre les générations présentes. Et ainsi de profiter de la belle joie générale, pour capter les photos de groupes qui permettent aux générations futures, de se rappeler qui étaient là avant eux….

Tout le monde se prêtent avec bonheur à cette série de photos. Chacun s’imaginant regarder des années après, les photos de ces moments uniques.

Le début de soirée fut celui des discours teintés d’humour, d’amour, de souvenirs, d’anecdotes. Là  encore les visages expriment bien les mots entendus.

La nuit c’est prolongée sur les rythmes orchestrés par un DJ de chez Mangabey qui a su faire danser toutes les générations.

J’espère que je connaîtrais d’autres mariages comme celui-ci, car ce cocktail belge et breton fut une très belle réussite.


Les prestataires du Mariage en Bretagne :

Lieu : Les serres de Rospicos

Robe de la superbe créatrice : Atelier Gasparine

Fleuriste de talent : Madame Artisan Fleuriste

DJ : Mangabey Évènements

Mariage au Serre de Rospico, Préparatif de la mariée, Photographe Mariage Bretagne
Mariage au Serre de Rospico, Décoration de la salle, Photographe Mariage Bretagne
Mariage au Serre de Rospico, Cocktail, Quelques photos de groupes Photographe Mariage Bretagne
Mariage au Serre de Rospico, Cocktail Photographe Mariage Bretagne
Mariage au Serre de Rospico, Cocktail, Le bouquet de la mariée, le lancé à la corde Photographe Mariage Bretagne
Mariage au Serre de Rospi. La séance couple. en bord de mer et sur le lieu de mariage. Photographe Mariage Bretagne

Ce qui caractérise notre humanité, est bien la découverte, la rencontre de l’autre, la chance d’échanger des mots, des regards, se frôler lors d’une balade, même si tout compte fait, le règne animal l’est souvent plus que nous, humain.

Le métier de photographe focalise à travers la pellicule, les sentiments, l’instant, qu’il soit tragique, sportif, esthétique, et bien sur, amoureux.

Mon terrain n’est pas celui des stades, ni des territoires en guerre, plutôt celui de l’amour, sous toutes ces formes. Encore une fois durant cet après midi à Paris, l’amour fut au rendez vous, qu’importe le lieu finalement, seul les êtres restent.

Je garderai longtemps dans mon esprit, le souvenir de cette balade parisienne, de cette flânerie amoureuse, isolée du monde par l’aura dégagé par C & G.

Ce couple en total confiance, c’est laissé guider au rythme des lumières, de l’inspiration des lieux traversés lors de cette balade parisienne, des envies…

Quelle facilité de capter leurs émotions, leurs complicités, leurs tendresses, cette joie de vivre, il suffisait d’appuyer sur le déclencheur pour trouver le point d’orgue de cette composition amoureuse.

Pourquoi une séance photo peut être inoubliable ?, il faut simplement trouver cette alchimie entre vous et moi, « simplement » n’est pas forcément une évidence, mais c’est la clé de la réussite de clichés d’exemptions, qui resteront gravés votre vie durant.

Rien de plus difficile pour un photographe que la pose “face objectif“ avec des personnes figés dans une attitude qui n’est pas celle qui leur ressemble, et cela se voit immédiatement, que vous soyez spectateur, ou les protagonistes. Alors oui, j’aime ces moments avant la séance, où nous apprenons à nous connaitre pour aller à l’essentiel, ce partage total et cette confiance est indispensable pour arriver à de si beaux moments imprimer dans vos cœurs…et vos photos.   

Mille mercis à vous deux pour cette belle balade pleine de sourires et d’amour.

Séance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane DrollatSéance Couple, Love session et une balade dans les rue de Paris, Amour, Photographe Océane Drollat, Coucher de soleil

Lieu : Paris