Est ce redondant d’écrire que ce mariage, au Clos de L'Orangerie fut, chargé d’émotions, de chaleur, d’amour ?
Peut-être ai-je de la chance. Encore une fois ce fut un plaisir de partager cette journée et de beaux moments parmi vous.
Lors des préparatifs, je vous ai surpris à vous aider, entre ceux qui avaient déjà connu il y a longtemps, un mariage, et ceux pour qui c’était une « première » , comprenant rapidement la peur de l’inconnu de celle et celui qui doit être “au top“ pour cette instant important de leurs vies.
J’ai encore le souvenir ému de votre découverte dans ce parc de Franconville, chacun dans son habit soigneusement préparé, la mariée encore plus belle dans sa robe légère….
Vos regards étonnés, heureux d’être ainsi seulement vous deux seuls au monde, enfin presque, j’étais votre témoin en toute “objectif - ité “…
Contrairement à l’euphorie collective des parents, amis, se retrouvant devant la mairie avec de belles embrassades, serrement de bras, d’émotions après de longs moments sans se voir, la découverte des familles.
Le cortège c’est dirigé ensuite vers Le Clos de l’Orangerie à Rosny sur Seine, où une très heureuse cérémonie laïque pleine de larmes chargées de bonheur, de rires, fut ponctué de discours humoristes, et d’histoires personnelles.
Les photos n’ont pas besoin de textes, vous lisez sur les visages ce qui se passe à ces moments précis. Qu’ils étaient beaux ces mariés ouvrant le bal, accompagnés d’une magnifique mamie, là encore, la sobriété du commentaire s’efface devant les photos irradiantes de bonheur.
Merci à vous de m’avoir choisi pour être le photographe-témoin de cette si belle journée, pour vous, surement, et pour moi, soyez en certain.
Belle vie à vous….
Tous les prestataires de ce mariage incroyable au Clos de l'Orangerie :
Ce qui caractérise notre humanité, est bien la découverte, la rencontre de l’autre, la chance d’échanger des mots, des regards, se frôler lors d’une balade, même si tout compte fait, le règne animal l’est souvent plus que nous, humain.
Le métier de photographe focalise à travers la pellicule, les sentiments, l’instant, qu’il soit tragique, sportif, esthétique, et bien sur, amoureux.
Mon terrain n’est pas celui des stades, ni des territoires en guerre, plutôt celui de l’amour, sous toutes ces formes. Encore une fois durant cet après midi à Paris, l’amour fut au rendez vous, qu’importe le lieu finalement, seul les êtres restent.
Je garderai longtemps dans mon esprit, le souvenir de cette balade parisienne, de cette flânerie amoureuse, isolée du monde par l’aura dégagé par C & G.
Ce couple en total confiance, c’est laissé guider au rythme des lumières, de l’inspiration des lieux traversés lors de cette balade parisienne, des envies…
Quelle facilité de capter leurs émotions, leurs complicités, leurs tendresses, cette joie de vivre, il suffisait d’appuyer sur le déclencheur pour trouver le point d’orgue de cette composition amoureuse.
Pourquoi une séance photo peut être inoubliable ?, il faut simplement trouver cette alchimie entre vous et moi, « simplement » n’est pas forcément une évidence, mais c’est la clé de la réussite de clichés d’exemptions, qui resteront gravés votre vie durant.
Rien de plus difficile pour un photographe que la pose “face objectif“ avec des personnes figés dans une attitude qui n’est pas celle qui leur ressemble, et cela se voit immédiatement, que vous soyez spectateur, ou les protagonistes. Alors oui, j’aime ces moments avant la séance, où nous apprenons à nous connaitre pour aller à l’essentiel, ce partage total et cette confiance est indispensable pour arriver à de si beaux moments imprimer dans vos cœurs…et vos photos.
Mille mercis à vous deux pour cette belle balade pleine de sourires et d’amour.