
L’été 2017 fut l’occasion de couvrir un mariage dans le parc naturel du Véxin, et plus précisément au lieu dit “Les Bonnes Joies “.
Cette fête fut une réussite, mais je suis sur que l’endroit y était pour quelque chose. Et coté photo, je peux vous dire qu’entre la pierre du pays lumineuse, le mobilier et la décoration étonnantes, et les lumières incroyables du Véxin, le plaisir de déclencher l’obturateur était au rendez vous.
Je ne pouvais repartir sans me promettre d’y retourner pour vous parler de ce lieu avec la propriétaire. C’est donc Géraldine qui m’accueillit avec son enthousiasme et grand sourire.
Ce lieu, il est incroyable.
À la base se trouvait une abbaye du 17 ème, transformée en cette ferme du 19 ème siècle. Achetée par les propriétaires depuis 16 ans, et posée sur une hauteur de colline dominant le Véxin. Venir ici, c’est s’offrir un panorama de plus de 60 kilomètres, avec une vue sur La Défense et la Tour Eiffel, qui la nuit voit son phare “ flasher “ les vitres de la véranda.
Les Bonnes Joies ne se sont pas faites en 1 an. Il a fallu plus de 12 ans de réhabilitation et de reconstruction pour ce qui devait être seulement une maison de week end, devienne un lieu de réceptions et autres emplois, comme le cinéma et productions photographiques.
Entre une maison à vivre et un lieu ouvert au public, un monde de normes parfois très contraignantes, c’est le moins que l’on puisse écrire, sont demandées. Il y a des exigences importantes, le prix à payer pour que les assurances valides votre projet, mais quel parcours.
La salle principale est un bâtiment industriel construit de toute pièce dans le plus pur style Baltard, offrant une hauteur sous plafond de plusieurs mètres, modulable à souhait, suivant les désirs des loueurs.
La décoration est le fruit de 30 ans de chinage, avec toujours l’esprit industriel qui prime.
Son fils soude tous les métaux, ensemble ils ont créé les pièces maitresses qui interpellent tant les visiteurs, telle cette douche faite dans une cuve, qui a été pensé et posé….avant de finir la toiture, vu sa taille….
5 chambres sont proposées dans des styles et couleurs différentes, et bien sur cette grande salle de réception, chauffée l’hiver, qui peut accueillir bon nombres de personnes !!.
Regardez les photos du lieu, et vous trouverez des ambiances qui vous conviendront à coup sur, et toujours cette lumière du Véxin superbe à tous moments de la journée.
Un tel endroit ne pouvait que susciter les vidéastes, le cinéma, les catalogues de déco, magasine VOGUE : cela grâce aux bouches à oreilles, les réseaux sociaux, sites de référencement, site internet, le succès est au rendez vous.
De la ferme, il reste la vie animale qui vous entoure, les propriétaires ont des chevaux, des chèvres, un âne, et une sacrée mascotte nommée Léon, un chien aux dimensions impressionnantes….
Tout est possible aux Bonnes Joies, Géraldine répondra à vos demandes, à vous de piocher dans toutes les options proposées.
Si comme moi vous aimez des lieux hors du commun, vous savez ce qu’il vous reste à faire…….
Au plaisir de vous y retrouver et d’être votre photographe : Aux Bonnes Joies
Share this story